T2_lagarenne_colombes.jpg

Comme pour le prolongement du T1, celui du T2 de La Défense au Pont de Bezons était attendu depuis la concertation en 1999. Bien qu’il n’y avait pas de réelles oppositions au projet, il a fallu attendre 2005 pour la déclaration d’utilité publique, 2007 pour le début des travaux et enfin novembre 2012 pour la mise en service.
Les travaux ont notamment été retardé par les nombreuses acquisitions foncières et démolitions qui n’étaient pas suffisamment maitrisées.

Quoi qu’il en soit, c’est désormais un trajet en 12 minutes qui est promis entre la Défense et le pont de Bezons, ce qui devrait permettre un gain de temps, et surtout de régularité, considérable par rapport aux lignes de bus qui existaient auparavant.

Comme pour le T1, la principale crainte réside dans une surcharge du nouveau tronçon du T2 aux heures de pointe et une aggravation de celle déjà existante entre la Défense et St-Cloud. Malgré les rames doubles, il est probable que l’attractivité du tramway se traduise par un afflux d’usagers nouveaux alors que l’intervalle est déjà proche du minimum possible.

Pour en savoir plus :

 Voir le communiqué officiel pour la mise en service du T2 prolongé

 Voir les modifications des bus décidées par le STIF

 Voir le reportage de France3 Ile-de-France

 Voir l’article du journal Le Parisien