Alain Fabre, l’un des vice-présidents de l’AUT, s’est éteint le 21 décembre dernier, après avoir courageusement lutté ces derniers mois contre la maladie.
Nos pensées se tournent vers Lisette, sa compagne, à qui l’association exprime toute sa sympathie.
Habitant Montreuil depuis toujours, Alain est très impliqué dans la vie associative locale. Il connait très bien la ville et ses acteurs, avec lesquels il entretient des relations exceptionnelles. Fervent militant de longue date de l’accès pour tous à l’espace public, il est très engagé aux côtés des personnes à mobilité réduite.
Il offre souvent ses services bénévoles, de jour comme de nuit, lors de l’organisation de manifestations sportives d’importance, tant nationales qu’internationales, démontrant son engagement indéfectible et son énergie bienveillante à servir les autres. Il était très actif pour contribuer au succès des prochains Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Vice-président actif et avisé de l’Association de défense des usagers des transports en commun séquano-dyonisiens (ADUTEC), la notoriété d’Alain s’étend à tout le département. Il y rencontre régulièrement les élus de toutes tendances politiques.
Devenu vice-président de l’AUT, Alain contribue grandement aux actions menées par l’association pour promouvoir les transports publics dans toute la région Ile-de-France. Du comité de pilotage de l’opération Témoins de ligne à l’organisation de voyages d’étude en passant par les rencontres avec les élus ou les transporteurs, ses contributions sont multiples. Il reste particulièrement attaché à l’amélioration de l’accessibilité des transports aux personnes à mobilité réduite.
Alain, nous saluons ton engagement et ton dévouement, et nous te sommes extrêmement reconnaissants pour ton action en faveur des transports publics au sein de notre association !