Communiqué du 16 juillet
Dans le cadre de la rénovation du viaduc de la ligne M6, entre Trocadéro et Sèvres-Lecourbe, la RATP procède, du 30 juin au 29 août 2014, au remplacement des voies. Le trafic est donc totalement interrompu sur ce tronçon, pendant deux mois.
L’Association des Usagers des Transports / FNAUT Ile-de-France ne conteste pas la nécessité de ces travaux d’entretien d’installations qui participent à la qualité et à la pérennité du service rendu aux voyageurs.
Habituellement, la RATP met en place un service de substitution par bus sur l’ensemble du tronçon fermé. Or, ce n’est pas le cas pour ce chantier, les autobus n’assurant qu’un service partiel de Trocadéro à Cambronne. Aucun service n’est mis à disposition des usagers de Cambronne à Sèvres-Lecourbe, Pasteur et Montparnasse.
A défaut d’une ligne de bus régulière sur ce trajet, les nombreux voyageurs voulant atteindre ces trois stations ne peuvent le faire qu’à pied, pour les deux premières, ou moyennant deux changements de métro, pour aboutir à Montparnasse.
Cette situation est totalement inacceptable, particulièrement vers une station de l’importance de Montparnasse (gare, correspondances métro et bus).
L’Association des Usagers des Transports / FNAUT Ile-de-France demande à la RATP de prolonger, sans plus attendre, le trajet des bus de substitution jusqu’à Montparnasse. Aucun obstacle sérieux et incontournable n’y fait obstacle.
Pour en savoir plus :
La présentation du dispositif par la RATP (PDF)