L’AUT a signé avec Île-de-France Mobilités et RATP Cap Île-de-France une convention afin de recueillir à partir du 1er septembre prochain les témoignages des usagers des lignes exploitées par RATP Cap Île-de-France.
Initié sur l’ensemble des réseaux RATP (bus, tramways, métro et RER) il y a une vingtaine d’années, le dispositif « Témoins de ligne » a été étendu en 2021 aux lignes exploitées par Transdev (réseaux de Sénart, Melun et Marne-la-Vallée). Il sera désormais disponible dès le 1er septembre 2022 pour les usagers des lignes opérées par RATP Cap Ile-de-France sur les réseaux du Mantois, de Paris-Saclay et de la Bièvre.
L’opération « Témoins de ligne », vise à améliorer la qualité de service apportée par les opérateurs de transport, en permettant aux usagers de signaler des dysfonctionnements rencontrés lors de leurs trajets.
Les témoignages recueillis par l’AUT sont classés par critère de qualité de service (régularité et ponctualité, information voyageurs, accueil et assistance, propreté des espaces, accessibilité, confort et agrément), et transmis l’opérateur qui s’engage à apporter une réponse dans un délai d’un mois à compter de la réception de la synthèse.