Tramway T7 : mise en service sur Villejuif - Athis Mons prévue en 2013

Après achèvement des travaux préliminaires de déviation /consolisation des réseaux souterrains, le chantier du tramway T7 devrait débuter au cours du deuxième semestre 2010.

Il comprendra deux phases :

- tronçon Villejuif - Athis Mons, mise en service prévue mi-2013. Du fait de la lenteur des procédures d’expropriation et de problèmes rencontrés sur certaines parties du sous-sol, le retard pris par rapport aux premières estimations est de... 6 ans.

- tronçon Athis Mons - Juvisy, mise en service espérée en 2016.

Lors de la présentation du projet en 2002, le tracé a été critiqué par l’AUT, du fait d’un parcours sinueux au niveau d’Orly/Rungis qui favorise des clientèles locales au détriment de la qualité de la desserte régionale. Pour l’association, il aurait mieux valu maintenir le tracé tout droit par la colonne vertébrale de la RN7, et irriguer la zone d’activités située de part et d’autre par une ou deux lignes circulaires de transport colletif raccorées au tramway par des point d’échange : voir l’article un tracé discutable

Voir : site officiel du projet

Carte : mairie de Chevilly-Larue

mardi 9 mars 2010

Messages

  • Je pense qu au niveau de la fraternelle
    Pour raison économique, vous allez engendrer nombre d accidents
    Vous avez omis de tenir compte des nombreux passages de poids lourds desserte, ZI Wissous, sous le pont du RER C
    En effet ne pas avoir élargit celui-ci crée un goulet dangereux ne tenant pas compte du gabarit des véhicule du groupe lourds,
    tout comme le virage au carrefour avec la rue Lindbergh ou l’on ne peut se croiser

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.