(2007) Ça bouge pour la tarification
Après les mesures à caractère social, le STIF prépare plusieurs réformes tarifaires tous publics qui devraient être effectives le 1er juillet prochain. La première concerne la fusion des zones 6 à 8 de la Carte orange en y appliquant les tarifs de la zone 6. L’AUT est favorable à cette mesure qui concerne environ 1% des abonnés, pour lesquels les (...)
lire la suite

(2006) Prolongement de parcours
Depuis de nombreuses années, les franciliens utilisateurs de la carte orange ou intégrale se plaignent de devoir repayer l’intégralité de leur trajet quand ils veulent ponctuellement aller en dehors de leurs zones habituelles. Ainsi, par exemple, une personne habitant Vigneux et travaillant à Paris est abonnée pour les zones 1 à 4. Si elle souhaite (...)
lire la suite

(2005) Propositions d’évolutions tarifaires
Constatant que le dossier de la tarification fait partie des priorités du nouveau STIF, l’AUT souhaite y apporter sa contribution. L’AUT considère qu’il faut revoir en premier lieu les tarifs tous publics, notamment ceux concernant les usagers Franciliens se déplaçant occasionnellement qui sont les plus pénalisés, en particulier les banlieusards (...)
lire la suite

(2004) Hausses tarifaires
Vous rappelez-vous la récente campagne électorale où la plupart des candidats, gouvernementaux en tête, promettaient de casser les prix de la carte orange ? Exit la démagogie, place à la finance : le gouvernement, patron du STIF pour la dernière année, décide d’appliquer au 1er juillet non pas une baisse, mais une hausse ! Cette hausse (3,5 % de (...)
lire la suite

(2003) Hausses tarifaires
Pour la deuxième année consécutive, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France vient de décider d’une hausse importante des tarifs des transports publics au 1er août. Le prix de la carte orange augmente en moyenne de 4,9 %, celui de la carte Imagine’R de 3,7 % pour l’année scolaire 2003-2004. Si le prix du ticket de métro à l’unité (1,30 euros) reste (...)
lire la suite

|