Tarifs des transports pour 2013 : Une hausse excessive et mal répartie

Le STIF a décidé d’une augmentation générale des tarifs de 2,9% en moyenne au 1er janvier prochain. L’AUT déplore cette hausse supérieure à l’inflation.

L’AUT constate que la promesse électorale d’une zone unique du passe Navigo au prix le plus bas est irréaliste dans le contexte actuel, malgré les déclarations lénifiantes de certains élus.

L’ AUT apprécie la mise en place du complément de parcours pour les abonnés qui vont ponctuellement au-delà des zones souscrites, demande de longue date des usagers.

En revanche, l’AUT conteste la répartition des efforts demandés aux usagers : les usagers non abonnés, qui ont déjà les tarifs les plus élevés par trajet et n’ont pas de remboursement employeur, vont subir les plus fortes hausses. Ainsi les carnets de tickets bus, métro ou tram vont augmenter de 4,7% tandis que les billets origine/destination du réseau ferré vont atteindre des sommets, par exemple : 14,60 € pour un simple aller-retour Paris / Les Mureaux !

Enfin l’AUT est très préoccupée par le risque d’une hausse de 3% de la TVA sur les titres de transport en 2014 qui provoquerait une flambée des tarifs encore supérieure à celle de 2013. Elle demande au gouvernement de renoncer a cette mesure.

- Pour en savoir plus sur le complément de parcours, consultez cette page du site Transilien

jeudi 13 décembre 2012

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.