Qui sommes nous ?

L’AUT regroupe les adhérents franciliens (personnes morales ou physiques) de la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports.

Celle-ci, créée en 1978, rassemble aujourd’hui 150 associations implantées dans toutes les régions françaises. Elle est membre du Conseil National de la Consommation, de France Nature Environnement (FNE) et de la Fédération Européenne des Voyageurs. L’AUT est elle-même membre de FNE Ile-de-France.

JPEG - 768.3 ko

La FNAUT agit :

- pour l’amélioration et le développement des transports collectifs urbains, régionaux, ruraux et interurbains,
- pour de meilleures conditions de déplacement des piétons, cyclistes et personnes handicapées,
- pour la sécurité routière,
- pour une politique intermodale des transports, respectueuse du cadre de vie quotidien et de l’environnement.

La FNAUT représente les usagers des transports publics auprès des pouvoirs publics et des entreprises de transport. Groupe de pression d’intérêt général, elle s’efforce d’infléchir la politique des transports et de l’aménagement du territoire.

L’Association des Usagers des Transports - FNAUT Île-de-France a vu le jour quant à elle en 1662, (cliquer ici : un mot de notre plus ancienne adhérente). La Compagnie des Carrosses à Cinq Sols ayant disparu en 1677 pour des raisons financières, l’AUT s’est endormie cette année-là, pour se réveiller trois siècles plus tard.

Depuis la lutte contre la politique d’ "adaptation de Paris à l’automobile" dans les années 1970 jusqu’aux réflexions sur le futur réseau de transport lancées en 2009 en passant par la mise en application du Plan de déplacements urbains de l’Île-de-France, elle a été au cœur du débat sur la politique des déplacements dans la région. Elle a exposé sa conception dans de nombreux documents, et publie un article thématique dans chaque numéro de son bulletin "AUT Infos".

jeudi 10 mars 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.