RER A : Pétition pour un dédommagement et une mobilisation générale de la RATP et la SNCF
Le désordre qui règne sur cette ligne début 2010 n’est plus acceptable Après les grèves de décembre qui ont durement touché les usagers pendant 18 jours, il n’est pas normal qu’aucun dédommagement n’ait été décidé. Nous demandons un geste commercial de la RATP. De plus, les perturbations incessantes depuis début janvier rendent la vie quotidienne des (...)
lire la suite

RER A : après 18 jours de conflit, l’AUT demande un dédommagement des usagers
Après 18 jours de grève des conducteurs qui a fortement perturbé les déplacements des usagers du RER A, dont 14 jours avec un trafic très réduit, le trafic normal a enfin repris lundi 28 décembre (avec interconnexion rétablie à Nanterre pour Cergy et Poissy). L’AUT déplore que la volonté d’une épreuve de force aussi bien du coté des syndicats que de la (...)
lire la suite

Grève du RER A (RATP) : 1 million d’usagers pénalisés !
Une grève très pénalisante pour les usagers touche le RER A depuis jeudi 10 décembre. L’AUT demande la reprise immédiate et sans conditions des négociations entre les syndicats et la direction de la RATP pour trouver une issue rapide à ce conflit qui a un fort impact sur un nombre important de franciliens. L’AUT ne comprend pas qu’une histoire de (...)
lire la suite

Grève sur les RER A et B, novembre 09 : et le dialogue social ?
JPEG - 19.1 ko
Lundi 9 novembre, les lignes A et B du RER, qui transportent habituellement 2 millions de voyageurs par jour, sont touchées par une grève à l’initiative de certains syndicats de conducteurs du RER RATP. L’Association des Usagers des Transports d’Ile-de-France respecte le droit de grève. Pour autant, l’AUT ne comprend pas que les sujets en question (...)
lire la suite

Interrogations d’un voyageur
Les automates : progrès ou régression ? Déjà que l’achat d’un titre de transport aux automates faisait perdre du temps aux voyageurs (pardon : paraît qu’il faut désormais dire « clients ») par rapport à l’achat au guichet (et si on faisait faire un constat chronométré par huissier ? Chiche !), l’opération va être ralentie encore un peu plus avec la (...)
lire la suite

Grève SNCF réseau Saint-Lazare (2008-2009) : réaction de la FNAUT
De très graves perturbations du service public sont survenues récemment sur le réseau SNCF de la gare Saint Lazare : une grève perlée des conducteurs de trains pendant un mois, à l’occasion du dernier changement de service, a été suivie, après l’agression d’un conducteur, de l’exercice du droit de retrait sans tenir compte des 450 000 usagers qui (...)
lire la suite

Grève SNCF réseau Saint-Lazare : réaction de l’AUT
Depuis deux semaines, les 450000 usagers quotidiens des lignes SNCF au départ de la gare Saint-Lazare subissent une grève d’une partie des conducteurs qui a pour conséquence la circulation d’au mieux un train sur deux par rapport au service normal. L’Association des Usagers des Transports d’Ile de France respecte le droit de grève mais (...)
lire la suite

RER B Robinson : non à la dégradation
Depuis plusieurs années, la qualité du service rendu par la RATP se dégrade de plus en plus sur le RER B Sud et notamment sur la branche Robinson qui dessert les gares de Sceaux, Fontenay-aux-Roses et Robinson. Ses usagers déplorent quotidiennement les suppressions et retards de trains au départ vers Paris, les arrêts prolongés des trains vers Paris (...)
lire la suite

Contrats STIF / transporteurs 2008-2011 : une exigence accrue de qualité
Pourquoi est-il nécessaire de contractualiser ? Parce qu’il faut faire travailler tous les acteurs du transport public ensemble et en harmonie dans un but commun : assurer dans des conditions décentes les 14 millions de voyages effectués chaque jour par les usagers franciliens, y compris les nombreux (...)
lire la suite

Grèves RATP (2007) : dédommager les voyageurs
L’ Association des Usagers des Transports d’Ile de France a constaté lors des grèves des 18, 19 et 20 octobre dernier, que les informations fournies aux voyageurs n’ont pas été conformes à celles prévues à l’avenant du contrat de service garanti signé avec le STIF actuellement en vigueur. Ainsi, ce n’est que le mercredi 17 octobre à 11h30, veille de (...)
lire la suite

|