Prolongement du tramway T7 à la gare de Juvisy : un projet qui ne doit pas être remis en cause

Prévu de très longue date, le tramway T7 entre Villejuif et Juvisy, principalement le long de la nationale 7, a été phasé pour des raisons financières. Après de nombreux déboires, la première phase du T7 a été mise en service en novembre 2013 entre Villejuif et l’extrémité nord d’Athis-Mons.
La 2ème phase doit amener le T7 à la gare de Juvisy. Elle a été étudié plus tardivement et a été déclaré d’utilité publique fin 2013.
Néanmoins les prises de position du nouveau Maire de Juvisy, M. REDA, font craindre une remise en cause du projet. C’est pourquoi, les associations du RER C (CIRCULE), du RER D (SADUR) et l’AUT ont adressé un courrier à M. REDA pour lui rappeler l’importance du prolongement du T7 pour les usagers essonniens.

Téléchargez le courrier adressé au Maire de Juvisy.

PDF - 332.8 ko
Courrier T7 Juvisy

Visitez le site du projet

dimanche 11 janvier 2015

Messages

  • Bonjour,

    Vu la nécessité de creuser un tunnel pour le T7 jusqu’à Juvisy, pourquoi ne pas plutôt prolonger la ligne 14 jusqu’à Juvisy, puisqu’elle doit, elle aussi, arriver à Orly. Certes, ça allongerait les délais, probablement l’investissement, mais les coûts d’exploitation seraient inférieurs et le service rendu serait meilleur avec l’interconnexion directe de la ligne 14 et des RER C et D au sud de Paris.

    Puisque le métro fera une quinzaine de km pour venir de Paris à Orly, 2 ou 3 km supplémentaires méritent peut-être réflexion.

    Cordialement,
    Pascal

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.