Avenue Marceau : quel enfer ?
Avis des maires des 8° et 16° arrondissements : Avenue Marceau : l’enfer coûte 3 millions d’euros ! Pour ceux qui connaissent l’avenue Marceau à Paris, l’une des douze larges voies qui rayonnent à partir de l’Arc de Triomphe de l’Etoile, la circulation des voitures, des piétons comme des autobus de la ligne 92, n’avait jamais été une véritable (...)
lire la suite

Plan de Déplacements de Paris : propositions pour le réseau d’autobus
Les sophismes du genre "n’opposons pas l’automobile et les transports en commun", "liberté de choix" etc. sont à déposer dans la poubelle des déchets à recycler. Il n’y a pas de liberté de choix quand un mode accapare 94% de l’espace de circulation et de stationnement. Il y a conflit lorsque ce mode constitue le principal obstacle à l’amélioration de la (...)
lire la suite

Partage de la voirie : types d’aménagements préconisés
Les aménagements décrits ci-après, préconisés par l’AUT Paris, visent à favoriser la circulation prioritaire (bus, taxis, véhicules d’urgence). Pour cela, on prélève certes sur la circulation automobile, mais on n’interdit pas celle-ci, sauf dans certaines rues étroites où passe l’autobus et où un partage de l’espace n’est pas possible. Site protégé bus + (...)
lire la suite

|