Des transports plus efficaces. Des déplacements plus agréables. Des voyageurs mieux écoutés.
lire la suite

Les objectifs de l’AUT
JPEG - 173.9 ko
Embouteillages, bruit, pollution, entassement : ce n’est pas inéluctable. L’Ile-de-France peut devenir une région où il et agréable de vivre et de se déplacer. Pour cela, il faut développer les transports en commun et leur donner la priorité absolue. Il faut aussi qu’ils soient incitatifs, c’est-à-dire : rapides, fréquents, réguliers, et bénéficiant (...)
lire la suite

La médiation dans les transports publics
JPEG - 119.8 ko
Un problème en voyageant ? Un voyageur de bonne foi peut se faire verbaliser alors qu’il n’avait aucune intention de frauder. Ainsi, il peut avoir oublié sa carte orange, ou par étourderie s’être assis en voiture de première classe avec un billet de seconde, ou par manque de temps avoir omis de composter son billet de train. Les usagers se sentant (...)
lire la suite

Statuts
JPEG - 195.8 ko
ARTICLE 1er : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts et conformément à la loi du 1er juillet 1901 une association ayant pour titre : ASSOCIATION DES USAGERS DES TRANSPORTS - FNAUT ILE-DE -FRANCE - , ci-après désignée AUT. ARTICLE 2 : L’association a pour buts - d’améliorer en Ile-de-France les conditions de déplacement des usagers (...)
lire la suite

|