Grand Pari et Grand Huit


Voir :

Les propositions des 10 équipes d’architectes

Le thème Transports et mobilité

Le discours de Nicolas Sarkozy

En matière d’infrastructure, le projet officieux du Secrétaire d’État chargé du développement de la région capitale, Christian Blanc, consiste en une rocade de métro automatique souterrain de 140 kilomètres en grande couronne, qui desservirait les futurs grands pôles économiques de la région. Une antenne est prévue vers Roissy Charles de Gaulle, ainsi qu’un raccord à l’intérieur de Paris, empruntant en grande partie la ligne 14. Le coût estimé serait de 14 milliards d’euros.

Certains parmi les 10 architectes chargés par le président de la République de présenter des scénarios de développement pour la métropole parisienne contestent ce choix du métro souterrain. L’urgence, pour eux, n’est pas de construire de nouvelles infrastructures lourdes qui prendront du temps, mais d’augmenter les fréquences et de développer les dessertes de surface (métros, tramways, bus) dans tout le tissu urbain.

lundi 4 mai 2009

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.